Référencement google 

  • Référencement naturel ou SEO

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), est une technique permettant de faire apparaître votre site Internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche gratuitement.

Par exemple, lorsque vous tapez un mot-clé comme «vin rosé» avec la localité «Aix en Provence», le moteur de recherche Google va analyser tous les sites comprenant ces termes et les classer selon leur degré de pertinence. Pour vous démarquer, il est donc important de suivre les bonnes pratiques du référencement naturel. 

  • Référencement payant ou SEA 

Le référencement payant, ou SEA (Search Engine Advertising), consiste à « payer  » des mots-clés pour apparaître en tête des résultats de recherche et être visible par les algorithmes et robots de Google de manière encore plus importante. Vous pouvez placer des enchères sur le mot-clé «assurance voiture» sur la localité de «Marseille», et apparaître en moins de 24h en première position.

Il s’agit d’une forme de publicité en ligne payée au coût par clic : vous payez à chaque fois qu’un internaute a cliqué sur votre lien sponsorisé. Celui-ci peut varier de 1 à plusieurs dizaines d’euros en fonction des enchères. 

La pertinence de votre site est aussi prise en compte dans le référencement payant via un «Quality Score» reposant sur la cohérence entre le mot-clé acheté, l’annonce et sa page de destination. Plus le score est bon, meilleure sera la mise en avant de vos liens sponsorisés sur Google.

téléchargement (35).jpg